Voir les aliments néfastes au chien et au chat en cliquant sur l'onglet a droite sous la photo

Micky s'éclate avec son jouet

Micky et son jouet
Micky et son jouet

Mélody nous a quittés lundi 21 février à l'âge de 15 ans

Mélodie avait des faiblesse au niveau train arrière depuis quelques semaines, mais ce dimanche 20 février elle s'est effondrée et ne pouvait plus se relever.

Je lui ai donné un calmant qui lui a permi de dormir serainement la nuit de dimanche à lundi puis malheureusement, je l'ai amené à 8h30 chez le vétérinaire.

Réveillée à 6h, elle a grogné pour me faire comprendre qu'elle avait envie de faire ses besoins, je l'ai porté dans le jardin, elle a pu faire en la maintenant debout.

J'avais prévu de faire venir le vétérinaire à la maison pour qu'elle meurre chez elle sans stress, mais l'urgence était malheureusement là !

Diabètique depuis l'âge de 9 ans j'avais réussi à la stabiliser. Je pense que si elle n'avait pas eu ce diabète, elle aurait vécu au moins deux ans de plus.

Le petit dernier qui vient d'arriver de région parisienne

Après Micky, nous venons de récupérer le second petit chien de ma mère qui était entre les mains d'une personne pas très recommandable.

C'est un chihuahua à poils longs. Il s'appelle Emir . Il  a deux ans et pèse 3 kg

L'histoire:

Confié depuis le 3 février à une soit disant connaissance de ma mère qui voulait l'adopter, je me suis aperçu qu'il s'agit en fait d'une poivrote qui passe toute sa journée au bistrot. Lorsque je lui ai confié, le surlendemain du décès de ma mère, je n'étais pas dans une forme psychologique éblouissante et me suis laissé attendrir par cette femme qui se plaignait d'avoir perdu son petit chien d'une crise cardiaque.J'ai appris par la suite par son ex vétérinaire qu'il n'avait que 2 ans et qu'il n'était certainement pas mort d'une crise cardiaque. De plus elle lui devait de l'argent depuis plus d'un an !

J'avais encore Mélodie à l'époque avec ses deux piqures d'insuline par jour et j'ai eu un peu peur du nombre d'animaux que ça me ferait à m'occuper !

Nous sommes allés chercher le chien à la fourrière ou les pompiers l'avaient conduit et j'ai redonné rd vous à cette dame le lendemain pour faire les papiers et mettre le chien à son nom.

Le lendemain personne au rd vous et son téléphone sur répondeur.

Je la coince le jour suivant devant le bistrot du coin et lui demande ce qu'il s'est passé. Elle me raconta qu'elle avait oublié. Je lui demande son adresse et lui redonne rd vous une nouvelle fois. L'adresse était fausse. Il fallait que je rentre sur Saint Romain et je lui ai laissé le chien. Entre temps, j'ai appris qu'elle était hébergée chez quelqu'un.

Un très bon copain d'enfance me le surveillait en promenant sa chienne.

Emir n'était apparemment pas mal traité mais cette personne passait son temps dans tous les troquets du coin. Elle était visiblement saoule dès le matin.

Sentant le toutou en danger, j'ai décidé de repartir le chercher le 7 avril.

La police ne voulant pas intervenir, (c'est souvent comme ça pour des histoires de chien), et étant cadre de la fonction publique, sachant que le  le préfet est le patron des fonctionnaires d'une région je lui ai demandé son aide, ce qui a eu pour conséquence de faire convoquer cette dame au commissariat . Cela nous a bien aidé pour la récupération du chien car elle a pris peur !

Nous l'avons récupéré le 8 au matin après avoir surveillé et suivi sa maîtresse jusqu'à chez elle. Elle nous racontait n'importe quoi ! Je lui ai fait part de mon inquiétude au cas ou elle serait mise à la porte de son logement, elle nous a répondu qu'elle avait la possibilité d'aller chez sa grand-mère ! (Elle a plus de 50 ans quel âge aurait la grand mère ? ). Je lui ai demandé si le chien était vacciné et elle nous a répondu oui, mais n'avait pas le carnet de santé. Après renseignements auprès des vétérinaires du coin, personne ne l'avait vu. Elle empestait l'alcool ! Lui demandant de nous montrer tous les papiers du chien qu'elle avait en sa possession, elle a mis le chien dans les bras de Jocelyne en nous disant qu'elle revenait de suite et nous suppliant de ne pas partir. Nous sommes montés en voiture avec le chien et au revoir. Le chien étant toujours au nom de ma mère et aucun papier de cession n'ayant été fait, nous sommes en règle. Depuis, il a ses vaccins et nous avons fait le nécessaire pour faire le changement de nom.

Et voilà Emir et Micky qui se sont retrouvés ils ont l'air de se plaire chez nous. Ils découvrent l'espace et les grandes promenades. Ils commencent à réclamer lorsque nous prenons les laisses dans les mains.

MICKY

Le 8 février 2011

Je viens de ramener Micky le petit caniche de ma mère décédée le premier février.

Il a 4 ans, très docile, il nous suit sur le talon quand on le promène. Juste un petit problème, il fait un peu par terre dans le salon la nuit. Il va falloir éduquer le monsieur !

Cliquer sur chacune des miniatures pour les agrandir

puis sur la petite flèche qui apparait en bas à droite pour déclancher le diaporama

Bonne intégration de Micky

 Ca se passe on ne peut mieux avec les chats et il a vite compris qu'il fallait faire dehors ! Petit chien agréable ! De plus, il est devenu propre !

Miky s'éclate

Vidéos : cliquer sur "Télécharger" puis ouvrir ou enregistrer

Miky s'éclate
Il vient de découvrir sa carotte. Voir aussi les photos plus bas
Cliquer sur télécharger pour télécharger ou lire simplement la vidéo (ouvrir)
101_2358.wmv
Format Vidéo Windows Media 2.1 MB
Micky prend gout au jeu
Maintenant il fait des haltères
Cliquer sur télécharger pour télécharger ou lire simplement la vidéo (ouvrir)
101_2593.wmv
Format Vidéo Windows Media 2.3 MB

Micky vient de passer chez le coiffeur !

Juillet 2011

 Micky se plait à faire du vélo

Emir un peu moins, mais il va s'habituer

Capt'ain Emir : monsieur a pris gout au bateau en rivière par contre il trouve la mer un peu trop remuante

Capt'ain Emir

 

 

On regarde la télé avec son papa

 

 

Un gros dodo entre potes

 

 

Allez ! On fait un gros calin !

Vidéo : cliquer sur Télécharger" puis ouvrir ou enregistrer

VIDEO mignonne : Quel partie ! mais Thaïs dit assez !
Jeu entre Thaïs et Émir
Cliquer sur télécharger puis ouvrir.Lecteur média Quicktime nécessaire
101_3655.MOV.mov
Format Video QuickTime 6.6 MB

Une minette est arrivée chez nous !

Une histoire curieuse qui finit bien!

Nous avons gardé le chat noir et blanc (Félix) de nos voisins d'en face  pendant leurs vacances.

Nous lui avons laissé la chatière accessible pour qu'il puisse aller et venir chez lui.

Les deux permiers jours, ne le trouvant pas, nous avons ouvert les portes des différentes pièces pensant qu'il aurait pu s'y trouver enfermé.

Le troisième jour, Jocelyne va pour le nourrir et voilà qu'elle trouve deux chats noir et blanc dans la maison ! Elle n'avait pas bu pourtant il lui semblait voir double !

Le second chat repart en courant vers une armoire entrouverte et là surprise, 3 chatons avec les yeux tout juste ouverts.

Nous sentant une responsabilité par rapport à la chatière laissée ouverte, nous avons donc récupéré ce petit monde dans un carton que nous avons rapatrié dans notre sous - sol !.

Quelques jours plus tard, la minette a placé ses petits à l'extérieur sous notre réserve de bois les sentant peut être plus en sécurité.

Notre problème : arriver à donner les trois chatons sinon, obligés de les placer dans le refuge de Médis.

Nous avons passé des annonces au niveau de nos contacts et la chance aidant, les trois ont été bien placés.

Nous venons de faire opérer la minette que nous devons garder à la maison pendant 10 jours. Nous avions la crainte d'avoir des difficultés compte tenu qu'elle vivait à l'état sauvage, mais elle s'adapte de façon extra ordinaire. Sachant que deux de nos trois chats se sont fait écraser, elle va bénéficier de notre hospitalité. Quelques petites difficultés avec Thais qu'elle a du mal à accepter alors que tout se passe bien avec notre chienne. Nous pensons qu'elle à subi quelques agressions d'autres chats lors de sa survie.

Voici deux vidéos sur la petite famille avant le départ des chatons

Nous pensons que la minette se plait chez nous

Nos animaux :

Quand on parle de s'entendre comme chat et chien ! Après cela, le croirez vous encore ?

Voici Thäis le chat de la maison et Mélodie ma chienne

Enfin, la minette commence à accepter Thaïs

Deux nouveaux amis, notre Minouche avec Félix (a droite), le chat de nos voisins d'en face déjà copain avec thaïs il vient régulièrement nous rendre visite 

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Des nouvelles de la petite chatte grise partie en région bordelaise

 

Elle est très heureuse, ses maitres se sont déjà bien attachés à elle

 

Voir les photos ci dessous : cliquer sur les miniatures pour tout visualiser

 

 

Des nouvelles de la petite Caline partie à Saint Georges de Didonne.

Elle a trouvé une compagne de jeu

Cliquer sur les miniatures pour tout visualiser

Vidéo : cliquer sur "Télécharger" puis ouvrir ou enregistrer

La ballade de nos 4 pattes
petits amis.wmv
Format Vidéo Windows Media 6.4 MB

Aujourd'hui, 30 juillet 2012, un salopard de chauffard m'a tué EMIR !

Le 11 Aout 2012 Google rentre dans la famille

Le Chihuahua est un chien tellement intéressant que nous ne pouvions nous en passer, le vide était trop grand.

Après recherche sur internet, nous avons trouvé Guéops à Bressuire chez un éleveur.

Il ne répondait pas à son nom que nous trouvions pas trop percutant, nous l'avons donc renommé Google, le jour ou il s'est mis à taper des pattes sur le clavier de l'ordinateur de Jocelyne.

C'est un chien sur mesure. Câlin, joueur, propre et gentil.

Je suis parti faire des courses, Micky et google guettent la fenêtre jusqu'à ce que je revienne.